Conditions générales de vente
(en cours de rédaction)
1. garanties et résultats
- les garanties des matériels neufs sont variables en fonction des constructeurs et fournisseurs, sur des délais de quelques mois (hors EU) et de à 1 ou 2 ans (EU).
- les garanties des matériels d'occasions sont généralement inférieur à 6 mois et peuvent être également non-garantis (cela sera généralement précisé au moment de la proposition de ce type de matériel)
- les garanties logiciels sont assurées par les éditeurs/développeurs propres à ces derniers.
- l'installation des logiciels ne peut pas être garantie par PCexpress, dépendant, comme tout utilisateur, des possibilités d'installation fournies par les éditeurs de ces derniers.
- la récupération complètes des données n'est pas garantie par PCexpress. Une donnée visible n'est pas obligatoirement lisible ou intègre, une défaillance du support, un virus ou une simple corruption de sauvegarde peut entrainer purement et simplement la perte définitive d'une partie ou totalité d'un contenu. D'autres données tel que les logiciels ou les contenus chiffrés/cryptés ne sont pas copiable ou utilisable.
- les annonces verbales des techniciens sont exprimées de manières purement théoriques et ne peuvent pas être considérée comme "ce qui sera".
- les résultats d'un diagnostique, bien que plutôt fiable, sont limités et peuvent parfois ne pas révéler toute l'étendue d'un problème ou d'une panne. Le dépannage informatique reste un domaine ou l'on ne peut qu'agir que de manière empirique (une brique en pousse une autre).
- seule les mises en œuvre des opérations peuvent déterminer la réelle faisabilité ou non de ces dernières. Les blocages dus aux incompatibilités matériels ou logiciels reste à notre époque encore assez fréquent et une apparente défaillance logiciel peut parfois être causée par une défaillance matérielle (réparable, ou pas).
- Un anti-virus quel qu'il soit, ou le technicien PCexpress, ne peuvent garantir l'installation et/ou l'exécution par l'utilisateur d'un logiciel malveillant sur l'ordinateur de ce dernier.
2. conditions et contraintes
- Les données personnelles ou utilisateurs confiées ou récupérées par PCexpress sont conservées de façon sécurisées et confidentielles.
- PCexpress ne conserve pas les données utilisateur plus de 15 jours, au maximum 60 jours en cas d'absence du client.
- PCexpress ne conserve pas les disque-dur (qui ont fait l'objet d'une récupération de données) plus de 60 à 90 jours.
- Vous avez un délai d'environ 2 semaine (soit 10 jours ouvrés) pour signaler des données manquantes.
- Vous devez signaler au technicien PCexpress toutes spécificités particulières quand à l'organisation de vos données dans vos support.
- PCexpress ne peut être tenus pour responsable des pertes de données inhérente à la défaillance matériel, dégradation par le client ou organisation spécifique des données dans le support.
- à la fin des travaux, PCexpress vous contacte pour la récupération de vos matériels. Après le dernier contact (répondeur ou direct) ces derniers seront conservés 60 jours maximum avant destruction sans possibilité de réclamation. Vous devez prévenir au plus vite PCexpress de tout empêchement pour venir les reprendre.
- PCexpress à besoin d'informations pour traiter votre dossier il s'agit de votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale et adresse email. Ces informations sont conservées de manière confidentielle.
- Toute rétractation au cours d'un dépannage en cours peut faire l'objet d'une facturation des opérations ou réparations déjà effectuées ou de la remise à l'état initial. (7.5€ après dépôt, 30€ après diagnostique, 80€ après opérations logicielles, 80€+prix des pièces après réparation matérielles).
3. Paiements & conditions de facturation, réserve de propriété.
- PCexpress accepte les moyens de paiement suivant, selon les montants : Espèces, Virement, Mandat Admin, CB, Chèque (Pro uniquement).
- PCexpress propose dans ces deux enseignes le paiement en 3/4x sans Frais, le crédit est pris au niveau de l'organisme bancaire BPCE Financement - Paris (modalité fournie et expliqué au moment de l'établissement du dossier).
- Des pénalités de retard de paiement peuvent s'appliquer au taux annuel de 10.5%, escompte de 1.5% pour les paiement anticipé et une indemnité forfaitaire de frais de recouvrement de 40€.
- La SARL PCexpress se réserve la propriété des marchandises jusqu'au complet paiement du montant total par l'acheteur. Ce droit de revendication porte aussi bien sur les marchandises que sur leur valeur totale, si, elles on été détériorée ou qu'elles ne seraient plus en possession de l'acheteur (loi du 12 mai 1980).